Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Expulsions aux Comores : une enquête en cours

 

Coopération. Des Mal­ga­c­hes, victimes d’un refoulement aux Comores, se sont plaints récemment sur les réseaux sociaux. Après des investigations menées auprès des responsables comoriennes, le ministère des Affaires étrangères, par le biais d’un communiqué, a pourtant in­diqué, hier, qu’une partie des personnes concernées par ces mesures a été refoulée faute de visa.

En revanche, d’autres personnes détenaient effectivement de visas, mais ne disposaient pas d’un titre de voyage retour. Cet élément est pourtant requis pour tout voyage de court séjour à l’étranger.

«Après consultation entre les deux pays, les enquêtes continuent, tant aux Comores qu’à Madagascar, afin d’éclaircir la situation et d’assurer le respect des réglementations en vigueur en cas d’expulsion», a rapporté le communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Les gouvernements des deux pays entendent, par ailleurs, renforcer leur  coopération afin d’endiguer le phénomène de traite de personnes et la migration clandestine qui sévissent dans la région. Dans son communiqué, le Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale des Comores a pour sa part insisté sur les liens séculaires de fraternité et d’amitié entre les deux pays.

J.P

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique