Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Musée de la photographie : environ 22.000 clichés numérisés

Musée de la photographie : environ 22.000 clichés numérisés

 

Durant trois ans, la Star financera la réalisation des sept projets en partenariat avec le Musée de la photographie, dont la numérisation des anciennes photos, dans le dessein de mettre en valeur le patrimoine photographique malgache. Les deux parties ont officialisé cet accord hier, à Anjohy. Actuellement, le Musée compte environ 22.000 clichés numérisés.

« Ainsi, nous sollicitons toujours les personnes qui possèdent d’anciens clichés afin d’enrichir notre base de données et  nos archives», a an­noncé le professeur Heli­ha­nta Rajaonarison du Musée de la photographie. En effet, non seulement, cette dernière a pour mission d’archiver ses clichés numériques, de scanner les anciennes pho­tos, mais aussi d’effectuer  des recherches pour pouvoir raconter l’histoire de notre pays à travers ces photos.

Actuellement, le Musée de la photographie se penche sur quatre thèmes précis, entre autres, les portraits des hommes célèbres, les us et coutumes ou encore les arts funéraires, les temples et monuments emblématiques de Madagascar…

« Nous avons aussi 250 photos d’archives de la Star qui seront bientôt dans le programme », a annoncé Karine Razafindrakoto de la Star. Ayant 65 ans d’existence, la Star et certains de ses produits font partie de la vie quotidienne des Malgaches.

 

Holy Danielle

Quelques chiffres :

Ouvert de mardi au dimanche, le musée enregistre 1.200 visiteurs par mois, près de 15.000 visiteurs par an, dont 85% sont des Malgaches et 60% des jeunes

Les commentaires sont fermées.