
Les volontaires japonais de l’Agence japonaise de coopération internationale (Jica) quittent Madagascar après leur séjour d’un mois. Outre la visite des ligues régionales de Boeny et d’Antsinanana, l’entraineur japonais Yamaha Motors Sakai et ses collègues ont surtout partagé leur expérience avec l’équipe nationale féminine de rugby à 7, en quête de la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Les techniciens partent ainsi satisfaits.
« Nous sommes satisfaits de notre séjour en terre malgache. Nous espérons que les Makis vont mettre en pratique les techniques que nous avons partagées avec elles », a déclaré le coach Sakai hier, au siège du Malagasy rugby (MR) à Ankorondrano. C’était aussi l’occasion pour le président de cette instance nationale, Marcel Rakotomalala, de remercier ces experts.
Pour les filles, cette formation s’inscrit dans la continuité du camp d’entraînement de 15 jours au Centre de Gujo (Japon) dirigé par Sakai. C’est une expérience à mettre au profit, à la veille du tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations (Can) en Tunisie, au mois d’octobre.
Quant au coach japonais Yuki Nakano, il continuera le travail qu’il a déjà commencé avec les Makis féminins depuis l’année dernière.
Soafara Pharlin
Les commentaires sont fermées.