Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Basketball 3X3 : Madagascar pense déjà aux Championnats d’Afrique

Basketball 3X3 : Madagascar pense déjà aux Championnats d’Afrique

 

De retour au pays hier, les basketteurs malgaches ont déjà la tête aux Championnats d’Afrique de basketball 3X3 prévus en novembre.

C’est un autre défi pour la sélection nationale qui vient de signer un exploit aux 12e Jeux africains de Rabat (Maroc). En attendant, Solondrainy Alpha Jean Arnol, Elly Randria­mampionona, Fiary Johnson Rakotonirina et Livo Roche­teau Ratianarivo ont été ac­cueillis en héros hier, à l’aéroport d’Ivato.

Nos porte-fanions ont fait presque un sans-faute à Rabat avec six victoires sur les sept matchs disputés. Ils ont détrôné les géants de l’Afrique, le Mali et l’Angola entre autres. En finale, ils ont privé les Egyptiens du sacre sur le score serré de 21 à 19. Du coup, le quatuor malgache a pris sa revanche après sa défaite face aux même adversaires (14-22) en match de poule.

«Les joueurs ont fait pr­eu­ve de plus de concentration, à part une préparation pointue, ce qui explique cette victoire. Certes, les a­dversaires ont des tailles impressionnantes, mais les joueurs ont misé sur la vitesse. C’est une victoire historique et il faut continuer dans ce sens. Nous devons mieux nous concentrer sur cette épreuve», a déclaré le coach national, Jean de Dieu Randrianari­velo. Et de conclure, déjà les championnats d’Afrique sont dans la ligne de mire.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.