Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Nicolas Dupuis : « Je resterai à Madagascar pendant quatre ans pour un projet d’avenir »

Nicolas Dupuis : « Je resterai à Madagascar pendant quatre ans pour un projet d’avenir »

De passage au pays, l’ancien sélectionneur des Barea, Nicolas Dupuis a annoncé un projet quadriennal qu’il a proposé au président de la République, Andry Rajoelina.

En attendant l’élection du futur président de la Fédération malgache de football (FMF), Nicolas Dupuis a manifesté sa vo­lonté de continuer à travail­ler avec Madagascar, après son résultat éloquent à la dernière Coupe d’Afrique des nations (Can).

En effet, Nicolas Dupuis a dit « oui » au président de la République, Andry Rajoe­lina, pour une collaboration dans l’intérêt du ballon rond malgache. « Je suis encore prêt à travailler avec l’Etat malgache pour un projet d’avenir. En effet, je resterai dans la Grande île pendant quatre ans pour réaliser certains projets pour ne citer que la construction d’infrastructures liées au football. La préparation de la relève, l’encadrement et la détection des joueurs seront également au menu », a annoncé Nicolas Dupuis, hier au Carlton Anosy.

Avant de poursuivre « qu’il serait toujours à la disposition des Barea », en parlant de la prolongation de son contrat avec la fédération qui est arrivé à terme le 31 juillet dernier. Dans la foulée, il n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat, le ministre de la Jeunesse et des sports (MJS), les partenaires ainsi que le public malgache qui ont contribué à cet exploit des Barea, avant, pendant et après la Can.

Les partenaires du football malgache, dont Telma Madagascar, ont également saisi cette occasion pour faire le bilan du parcours des Barea en Egypte.

Engouement populaire

Nicolas Dupuis a aussi avoué que l’engouement du peuple malgache l’a séduit. « C’est un immense plaisir de savoir que les Malgaches sont élus meilleurs supporteurs durant la Can. Voir le peuple malgache venir en masse pour nous accueillir à l’aéroport d’Ivato et à Ma­hamasina m’a beaucoup tou­ché. On était accueilli com­me des héros, sans oublier les journalistes qui ont jugé et rapporté mon travail », a-t-il déclaré. Ni­colas Dupuis n’a pas oublié non plus de remercier les joueurs qui grâce à leurs performances, ont réussi à rassembler Ma­dagascar et tout un peuple.

Pour revenir sur l’aventure en terre égyptienne, le coach a retenu la victoire malgache face au Nigeria (2-0), triple champion d’Afri­que. C’est l’un de ses plus beaux souvenirs. Des mo­ments inoubliables qu’il faudrait encore revivre un jour, tôt ou tard.

 

Soafara Pharlin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique