Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Littérature : « Vary faho voatsimpona », bien cuit

Littérature : « Vary faho voatsimpona », bien cuit

Le livre collaboratif fraîchement intitulé « Vary faho voatsimpona », littéralement le riz bien vanné, vient de paraître le 15 août aux éditions Tezaboky.

L’ouvrage en question, qui emprunte son nom au riz, l’aliment de base des Malgaches,  a été présenté à l’occasion de la remise de trophée de la 4e édition du Prix Nirhy-Lanto, à Andoharanofotsy. Les auteurs primés en 2006, en 2010 et en 2016 y ont apposé leur signature par le biais des genres littéraires variés comme la nouvelle, le roman et les analyses.

« Dans la sphère de la littérature, on parle beaucoup de poésie, mais laissant de marbre les autres styles littéraires. A travers ce prix, nous avons pour ambition d’encourager les écrivains notamment au genre romanesque », confie l’organisateur.

18 écrivains ont été en lice pour le Prix Nirhy-Lanto 2019. En termes de participation et de niveau de rédaction, les membres du jury ont dit avoir enregistré une hausse significative. Ceci étant, trois écrivains sont sortis du lot. Fanja Razafimamonjy décroche le premier prix pour son œuvre « Rano sinara-nosy », suivi par Harilala Ranarivelo à travers son texte « Saringotra ». Francyse Rasoarinaivo avec son inédit « Mandady ladina » complète le podium.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.