Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Opportunité économique : Madagascar courtise l’Inde

    Opportunité économique : Madagascar courtise l’Inde

    Madagascar entend élargir les horizons de sa coopération bilatérale à travers la nouvelle politique d’émergence. Sous cet angle, l’Inde pourrait devenir un partenaire clé et stratégique de la Grande île dans divers secteurs d’activité.

    «Madagascar et l’In­de sont baignés par un océan commun au point que nous parlons de liens de voisinage plutôt que de relations bilatérales classiques. Dans cette optique, Mada­gas­car entend approfondir son partenariat avec l’Inde pour un environnement ma­ritime pacifique, car devant les immenses opportunités économiques que l’océan offre aux deux pays, se po­sent de nombreux défis », a déclaré hier le ministre des Affaires étrangères, Naina Andriantsitohaina, lors de la célébration de la 72e année d’indépendance de l’Inde, à Analamahitsy.

    «Madagascar voudrait explorer de nouvelles formes d’investissement telles que les joint-ventures dans différents secteurs tels que le textile, l’agro-alimentaire, la fabrication de petit outillage agricole, la cimenterie, les industries de service liées aux Tic dont  l’offshore in­formatique… », a poursuivi le chef de la diplomatie malgache, tout en soulignant les liens historiques et fraternels qui unissent les deux pays.

    Dans plusieurs domaines

    Pour sa part, l’Ambas­sadeur de l’Inde, Abhay Ku­mar, a mis en exergue les différentes coopérations en marche actuellement notamment dans le domaine de l’agriculture où le gouvernement indien a approuvé une ligne de 80,72 USD en mois de juin dernier, avec comme objectifs la mécanisation agricole, l’irrigation et la transformation alimentaire dans quatre régions de Ma­dagascar. Il y a aussi les domaines de la santé, de l’éducation, ainsi que de stage de formation.

    « L’Inde est l’un des principaux partenaires de Ma­dagascar en matière de commerce et d’investissement et nous attendons im­patiem­ment la conclusion rapide de l’accord de traité bilatéral d’investissement visant à accroître le nombre d’investissements indiens à Ma­da­gascar », a-t-il souligné.

     

    J.P

    Les commentaires sont fermées.