Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vacances : divers ateliers artistiques à l’IKM

Vacances : divers ateliers artistiques à l’IKM

Dès que les vacances pointent le bout du nez, l’Ivon-toeran’ny kolontsaina malagasy (IKM), sis à Antsahavola, organise plusieurs ateliers. L’objectif est de divertir et d’initier les vacanciers à l’art  dans  différentes disciplines animées sous la houlette des professionnels.

L’IKM offre donc un atelier sur le Kabary, l’art oratoire typiquement malgache où l’on apprend non seulement les diverses citations et expressions orales utilisées durant les évènements familiaux à Madagascar, mais aussi les mille facettes de  la culture malgache. L’atelier se déroule en deux catégories : l’une pour les enfants à partir de 8 ans,et l’autre pour les adultes de 15 ans et plus. Patricia Ranaivo Rafeno­manjato anime la première catégorie tandis que Lalao Fran­çois Rabenandrasana est aux commandes de la seconde.

Un autre atelier, dirigé par Raly et Gino, est réservé aux passionnés et amteurs de dessin, à travers des diverses techniques de base, allant du portrait au paysage. Et enfin, le atelier propose aussi l’apprentissage des deux instruments : la guitare et la valiha et sera assuré par Masy.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.