Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby à XV- Can 2019 : l’Afrique du Sud brise le rêve des Makis

Rugby à XV- Can 2019 : l’Afrique du Sud brise le rêve des Makis

La Coupe du monde de rugby n’est pas encore à la portée des XV Makis féminins. Leur rêve de participer à ce rendez-vous planétaire, prévu en Nouvelle-Zélande en 2021, a été réduit à néant hier, au Stade Bosman de Johannesburg (Afrique du Sud).

Les protégées de Lanto Nirina Ravoavahy ont subi la loi des Springboks lors de la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations (Can). Leurs adversaires du jour, 11e au classement du World Rugby et plusieurs fois mondialistes, ont remporté logiquement le match sur le score lourd et sans appel de 73 à 0.

En dépit de leur détermination et de leur effort, à aucun moment de la rencontre, Laurence et ses camarades ne sont pas arrivées à faire douter les Sud-africaines qui ont évolué à domicile. C’est une deuxième défaite consécutive donc pour nos porte-fanions, après leur premier revers face aux Kenyanes (5-35) lors de la première journée.

Avec deux victoires en autant de matchs, l’Afrique du Sud est au seuil de la Coupe du monde. Il en est de même pour les Kenyanes, 28e au classement mondial, qui ont également aligné une série de deux victoires. La rencontre de la troisième et dernière journée de la compétition entre ces deux grandes équipes déterminera le 17 août prochain le pays qui représentera directement l’Afrique à cette joute mondiale. Quant au perdant, il passera par le repêchage.

Concernant les Makis, ils tenteront un baroud d’honneur face aux Crânes ougandais.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.