Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Programme Fihariana : plusieurs projets financés dans le Vakinankaratra

Programme Fihariana : plusieurs projets financés dans le Vakinankaratra

Le programme Fihariana a déjà financé plusieurs projets dans quelques régions depuis son lancement officiel en mai dernier. Le président Andry Rajoelina a effectué une descente dans la région Vakinankaratra, une région bénéficiaire hier, pour constater de visu son implantation.

En fait, «Fihariana» a sélectionné le projet de production de légumes et de développement artisanal de l’association Avotra, commune Manandona (région Vakinankaratra). L’association bénéficiera d’un accompagnement pour développer sa filière artisanale et pour optimiser 30 ha de terrains cultivables afin de produire des pommes de terre et du haricot vert.

Le programme a également financé cinq projets de production laitière dans la commune d’Andranomanelatra, pour l’achat de vaches laitières et la création d’un environnement propice à la réussite d’un tel projet (étable, pâturage, suivi médical des vétérinaires…). Ces cinq projets ambitionnent de produire 12 à 20 litres de lait par vache laitière par jour si la production est de cinq litres par tête actuellement.

Durant son déplacement dans la région Vakinankaratra, Andry Rajoelina a réitéré son soutien à l’endroit des agriculteurs. Il a ainsi incité la population à se professionnaliser dans leur secteur d’activité respective et à développer leur capacité de production pour se tourner vers le commerce extérieur.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.