Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Période de vacances : sécurisation renforcée sur les Rn2 et Rn5

Période de vacances : sécurisation renforcée sur les Rn2 et Rn5

Le nombre d’éléments du groupement Toama­sina à déployer sur les RN2 et RN5, plus précisément dans des endroits accidentogènes sera augmenté, a précisé un des hauts responsables du groupement hier, notamment en vue de la visite du Pape François et la période de vacances.

A part les patrouilles de gendarmes en moto, un dispositif mobile via les véhicules de transport dont la gendarmerie s’est dotée récemment, est aussi au programme. Des bérets noirs seront déployés dans les aires de repos de cette partie est de la Grande île.

Une sensibilisation sera également prévue afin de réduire les risques d’accident de la route. A ce sujet, les forces de l’ordre vont conscientiser les chauffeurs de taxi-brousse. Même s’il n’y a pas d’attaque sur cet axe, a ajouté le haut gradé, la sécurité et la tranquillité des vacanciers et voyageurs, figurent parmi leurs priorités.

A titre de rappel,  durant le mois de juillet 2018, 24 cas d’accidents ont été enregistrés ayant causé 21 morts et 107 blessés. L’excès de vitesse est l’une des principales causes. Une situation que la gendarmerie compte prévenir cette année.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.