Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Croix Rouge Malagasy : partenariat avec le Bianco

Croix Rouge Malagasy : partenariat avec le Bianco

Les nouveaux dirigeants de la Croix Rouge Malagasy (CRM) ont signé hier, à Tsaralalana, une convention de partenariat de deux ans avec le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco). « Une initiative qui entre dans le cadre de notre programme de réforme », a fait savoir la nouvelle présidente de la CRM, Alice Ralisoa.

L’objectif est de mobiliser et d’éduquer le personnel de la CRM à promouvoir la tolérante zéro, face à la corruption et aux infractions assimilées, d’une part et  d’autre part, d’instaurer des systèmes et des procédures suffisamment transparents pour verrouiller les zones exposées au risque de corruption au sein de l’administration.

Dans ce sens, il appartient au Bianco d’appuyer la CRM dans l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan anti-corruption, puis de l’accompagner dans ses stratégies d’éducation et de communication.

Le tribunal Pôle anti-corruption (Pac) des 67 ha vient de condamner une dizaine d’anciens responsables de la CRM à des peines d’emprisonnement ferme pour détournement de fonds.

 

Sera R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique