Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Youth Connekt : vers l’autonomisation des jeunes africains

Youth Connekt : vers l’autonomisation des jeunes africains

Provoquer un changement dans la vie économique des jeunes en misant sur un modèle d’autonomisation. C’est la perspective du programme Panafricain Youth Connekt, sous l’égide du bureau régional du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) en Afrique.

A ce sujet, une initiative Youth Connekt Madagascar en partenariat avec le ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) est en cours et a déjà permis de soutenir la participation d’une cinquantaine de jeunes malgaches au programme d’accompagnement en entreprenariat de la fondation Tony Elemulu (Tef).

Le prochain sommet des jeunes de l’Afrique « Youth­Connekt Africa » (YCA), à Kigali (Rwanda) en octobre prochain, vise effectivement à rassembler 10 000 jeunes et représentants de haut niveau afin d’engager, de débattre et d’accélérer les efforts d’autonomisation des jeunes au niveau du continent sur le thème « Stimuler une jeune Afrique industrieuse ».

Mais avant cela, l’appel à nomination pour l’YCA concernant les jeunes africains de 16 à 35 ans afin qu’ils intègrent cette communauté, sera lancé le 25 août prochain. Il s’agit de vendre ses idées d’entreprise ou de nommer un(e) jeune ayant des idées de projets innovants dans quatre catégories, notamment les initiatives visant le développement économique, le développement social, l’inclusion numérique et la contribution féminine innovante.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.