Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vhf au Ccesca : un concert-hommage à Parfait Lalanirina

Vhf au Ccesca : un concert-hommage à Parfait Lalanirina

La date est enfin connue. Vavaka Hira Fiderana (VHF) fait d’une pierre deux coups ce 31 août, au Ccesca. Le groupe va célébrer ses 10 ans de scène et par la même occasion, rendre hommage posthume à Parfait Lalanirina.

Au mois de juin, les amateurs de chants évangéliques ont été tenus en haleine après que les deux meneurs du groupe, Liantsoa Lalanirina et Toky Lalaniriana, ont émis leur souhait de remettre en selle la formation. Depuis, VHF a dévoilé au compte-gouttes  trois nouveaux clips sur la toile comme sur le pe­tit écran. Et,  un nouvel opus est en chantier.

«Ce concert retrace de façon chronologique la carrière riche et partageuse de Parfait, depuis la création de Zopanage jusqu’à la formation de Vavaka Hira Fiderana», confie Liantsoa Lalanirina au bout du fil.

 Le temps d’un concert de musique brassant le folk, le Ba gasy et le registre traditionnel, l’on retrouvera se relayer sur scène le groupe Zopanage, l’ancienne génération de VHF et bien évidemment, la nouvelle pépite composée de six jeunes chan­teurs et cinq musiciens talentueux, à l’image de son fondateur.

«On compte bien remettre au goût du jour des anciennes compositions comme Malagasy iray, l’hymne à l’espoir qui a rassemblé une bonne palette d’artistes de tout horizon  à l’époque», a-t-elle souligné. Du­rant trois heures d’affilée, un répertoire riche et fort d’une trentaine de titres sera aligné lors de cet événement qui s’annonce éclectique.

De mémoire, Vavaka Hi­ra Fiderana a trouvé sa genèse en 2006. A l’époque, Par­fait avait eu l’idée originale de fédérer au sein d’un mê­me plateau des grandes figures de la musique malgache, comme Bodo, Luc, Vy, Ma­he­ry, Sefo, Naly, Nini, Solofo et bien d’autres.  La formation a évolué et les membres avec. La nouvelle génération a pris le flambeau en  2012 et se refait une seconde jeunesse. Actuellement, VHF est constitué de 12 membres.

Joachin Michaël

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique