Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby-Qualification mondiale: les Makis challengent l’Afrique du Sud

Rugby-Qualification mondiale: les Makis challengent l’Afrique du Sud

Les Makis dames défieront cet après-midi les Spring­boks de l’Afrique du Sud, au stade Bosman de Johannes­burg, pour le compte de la 2e journée du tournoi qualificatif de la Coupe du monde de la zone Afrique.

Battues d’entrée par les Kenyanes (5-35), à l’issue de la première journée, les protégées de Lanto Nirina Ra­voa­vahy qui signent leur première participation à ce stade, comptent montrer un tout autre visage.

« Certes, les mondialistes sud-africaines, 11e au classement mondial, sont redoutables, mais rien n’est encore perdu. Les filles sont prêtes à opposer une farouche résistance », estime le coach. Les Sud-africaines mènent provisoirement au classement après leur victoire éclatante de 89 à 5 face aux Cranes de l’Ouganda.

En attendant, la sélection nationale féminine est satisfaite de ce test international. « En tant que joueuses, nous sommes déçues par cette défaite, mais en tant que nation, nous sommes extrêmement fières de participer à cette compétition. C’est indéniablement, une grande victoire pour le rugby féminin malagasy », a déclaré Laurence Rasoanandrasana, la capitaine de l’équipe nationale. Pour leur troisième et dernier match, les Makis affronteront l’Ouganda le 17 août.

Soafara Pharlin

Les commentaires sont fermées.