Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Programme de l’Etat : le Sénat apporte sa contribution

Tout comme les députés, les sénateurs se réunissent également en session extraordinaire depuis hier à Anosy. A l’ordre du jour figurent aussi le texte sur le statut de l’opposition et la présentation du programme de mise en œuvre de la Politique générale de l’Etat (PGE) par le Premier ministre, Christian Ntsay.

« Le programme présenté par le chef du Gouvernement, servira de base aux sénateurs pour leurs activités au sein des Collectivités territoriales décentralisées », a déclaré le président du Sénat, Rivo Rakotovao, dans son discours d’ouverture. « Nous sommes disposés à collaborer avec l’Exécutif pour la mise en œuvre de la PGE, pour l’intérêt commun », a-t-il poursuivi.

Le numéro un du Sénat a particulièrement tenu à souligner l’importance du texte sur le statut de l’opposition. Il a d’ailleurs incité tous les partis politiques à apporter leur contribution à l’amélioration du texte. D’après lui, « La loi sur le statut de l’opposition constitue l’un des piliers de la démocratie ». Toutefois, les sénateurs devront attendre que les textes soient adoptés par les députés avant de les examiner.

 

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique