Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gestion de la Cua : des voix s’élèvent

La gestion de la Commune urbaine d’Antananarivo (Cua) continue à faire débat, même au niveau du conseil municipal. Ces temps-ci, divers projets ont fait l’objet de suivi particulier, notamment l’augmentation des lieux réservés aux marchands dans le centre ville.

« Des proches du premier responsables de la ville (la mairie) ont envisagé d’installer plus de 120 kiosques au sein même des arcades.

Nous, membres du conseil municipal, avons pourtant balayé cette proposition lors de notre réunion», a soutenu un membre du conseil municipal hier, sur une chaîne télévisée de la capitale.

Ces derniers temps en effet, plusieurs initiatives menées par les responsables communaux sont loin de faire l’unanimité auprès de l’opinion. En fait, la plupart d’entre elles contribuent à dégrader l’image de la capitale. Sans oublier que malgré les mesures prises sur les horaires de circulation avec les tireurs de pousse-pousse ou de charrettes, les usagers restent toujours lésés.

Récemment encore, la tentative de construction de nouvelles places de marché en chantier sur le parking du marché d’Anosi­be, avait créé une vague d’indignation au point que la Préfecture de la police a dû intervenir en ordonnant la suspension des travaux, jusqu’à nouvel ordre.

J.P

 

Les commentaires sont fermées.