Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Développement et consolidation de la paix : Radio Sifaka offre la parole aux jeunes

Développement et consolidation de la paix : Radio Sifaka offre la parole aux jeunes

 Les jeunes auront désormais l’occasion de s’exprimer, de dialoguer et de se faire entendre pacifiquement. Radio Sifala leur donne l’opportunité de contribuer aux efforts de développement et de consolidation de la paix dans le pays.

Les jeunes figureront parmi les interlocuteurs de «Radio Sifaka», qui démarre ses émissions au dernier trimestre de cette année. Cette nouvelle radio aura pour objectif de donner la parole aux jeunes pour qu’ils puissent faire entendre leurs opinions, leurs points de vue et leurs attentes…

«Cette nouvelle chaîne radio permettra également aux jeunes femmes et hommes d’avoir accès à des informations fiables, de qualité, non partisanes, réduisant leur vulnérabilité à diverses manipulations d’opinions et renforçant leur position de leaders responsables, les aidant ainsi à prendre des décisions dans leur vie quotidienne et citoyenne», a-t-on précisé, lors de la cérémonie de cé­lébration nationale de la Journée internationale de la Jeunesse hier, à Mahamasina.

Un événement placé sous le thème «Une jeunesse instruite, garant du succès de la Nation», la journée a rassemblé des jeunes qui n’ont pas manqué de faire valoir la diversité culturelle de la Grande île. Au programme : une cérémonie officielle, de forts messages d’engagement politique et un salon d’exposition des intervenants, le tout animé par des jeunes, en faveur des jeunes…

Répondre aux attentes des jeunes

Radio Sifaka prend son nom d’une espèce de lémurien endémique de Ma­da­gascar dont les sons qu’il émet pour communiquer, ont une large portée. Cette station affiche son  ambition, celles de répondre aux be­soins des jeunes du pays et d’être en­tendue par la majo­rité des jeunes de Mada­gascar.

Le projet «Radio Sifaka : Tracer la voie de la paix par la voix des jeunes» a été sé­lectionné dans le cadre de l’Initiative de promotion de l’égalité des sexes et des jeunes du secrétaire général de l’ONU pour l’année 2018, financée par le Fonds des Nations unies pour la consolidation de la paix (PBF). Le­quel engage également Pnud, l’Unicef et le Haut commissariat aux droits de l’Homme (HCDH).

Dans le cadre de son développement, un concours est lancé à l’endroit des jeunes, pour la création du logo de «Radio Sifaka» et asseoir son identité en tant que radio des jeunes pour les jeunes et entre les jeunes et les «anciens jeunes» pour se faire entendre sur des sujets qui les interpellent.

Les intéressés auront jusqu’au 15 août pour participer à ce concours, dont les détails sont accessibles sur le site de la fondation Hirondelle qui assure la mise en place de la radio.

 

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.