Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Les opposants à la recherche d’un chef !

Comme indiqué, les partis politiques de l’opposition se sont réunis samedi dernier à l’hôtel Carlton Anosy. L’application de la Loi sur le statut de l’opposition et des partis de l’opposition, a été évidemment soulevée au nom du «développement du pays». Mais au final,  aucun compromis sur le chef de l’opposition, n’a été trouvé. Tous les participants se sont simplement accordés à dire l’importance d’une opposition forte.

«Le patriotisme nous unit», a été le slogan utilisé par les organisateurs qui n’ ont cependant pas été présentés officiellement. Dans tous les cas, certaines personnalités politiques de l’opposition ont été présentes, dont le leader du Tim, Marc Ravalo­manana.

«Seule une opposition forte permettra de garantir la stabilité dans le pays», a-t-il fait savoir. Il a ainsi proposé la protection de la population, la régulation des devises, la sécurité alimentaire ou encore la lutte contre la corruption pour soutenir ses propos.

Néanmoins, tous ont soutenu que la priorité réside sur le volet social du pays. «Pour l’heure, le Gou­vernement ne semble pas privilégier le social de la po­pulation, alors que l’on cherche à redresser le pays», a noté Alain Andriamiseza, un des membres de l’opposition. Il a appelé ainsi les partis présents à œuvrer ensemble pour «améliorer le niveau de vie des Mal­gaches».

 

T.N

 

Les commentaires sont fermées.