Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Isoanala – Betroka : un atelier d’armement découvert

Isoanala – Betroka : un atelier d’armement découvert

 

La compagnie de la gendarmerie nationale de Betroka par le biais des éléments de la brigade d’Isoanala, a dé­couvert vendredi dernier une maison de fabrication d’armes. En perquisitionnant l’habitation, localisée précisément dans le village d’Ankoraoky Lavalila, les forces de l’ordre ont misla main sur un fusil de fabrication artisanale et deux fusils de chasse.

 Le confectionneur d’armes, un certain Rata, a été appréhendé sur les lieux. Mais pour avoir le cœur net, les forces de l’ordre ont demandé au suspect de présenter les papiers légaux, lui permettant de détenir les armes à feu, mais celui-ci n’en avait pas.

Puis, en poursuivant leur fouille, les gendarmes sont tombés sur plusieurs objets leur permettant de confirmer leur doute : des crosses de fusil, des canons en cours de finition, plusieurs fragments de fer. Bref, des éléments constitutifs d’une arme. Mais également, les outils de fabrication des armes dont une scie, une pince…

Le suspect est en effet à l’origine de la circulation d’armes à Betroka, favorisant la recrudescence de l’insécurité dans ce district. Il est soupçonné d’être le fournisseur d’armes des dahalo qui sévissent cette partie de la Grande île. A noter que la localisation du trafiquant fait suite aux renseignements fournis par des sources villageoises.

ATs.

Les commentaires sont fermées.