Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Salon des jeux de société : une édition foisonnante

Salon des jeux de société : une édition foisonnante

La 24e édition du Salon des jeux de société qui promet deux semaines de programmation foisonnante, s’ouvre ce samedi, à l’AFT Andavamamba.

Nettement moins médiatisés que les jeux vidéo, la musique ou encore le cinéma, les jeux de société n’en restent pas moins le loisir le plus pratiqué dans la Ville des Mille. A preuve, ce salon unique en son genre réussit l’exploit de rassembler une foule compacte de tout âge, à chacune de ses éditions, dans le hall de l’Alliance française d’Antananarivo.

Cette année encore, les participants pourront venir s’amuser et s’initier à une vingtaine de jeux différents, dont les traditionnels tels que le « fanorona » ou le «  katro », mais également autour de classiques comme le go, le jeu de dame, le uno, le sudoku, les 1000 bornes ou encore le scrabble. Pour les plus expérimentés, des tournois sont au programme.

« Pour le cas du jeu d’échecs, la Fédération malgache prend en main l’initiation de cette discipline dans les établissements scolaires. Avec le ministère de tutelle, nous ambitionnons de mettre sur pied un projet similaire avec le fanorona et le katro »,  confie l’organisateur.

Joachin Michaël

 

Les commentaires sont fermées.