Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeux africains : le jeu d’échecs fait son retour

Jeux africains : le jeu d’échecs fait son retour

Sur les 16 disciplines en lice à la 12e édition des Jeux africains du 19 au 31 août à Rabat (Maroc), la présence du jeu d’échecs ne passe pas inaperçue. Présente au programme de compétition des Jeux depuis 2003, cette discipline retrouve sa place après avoir été rayée de la liste lors de la précédente édition.

Une bonne nouvelle pour le camp malgache qui pourra aligner des joueurs susceptibles d’aller chercher une médaille. En effet, en difficulté dans la quête du podium ces derniers temps, Madagascar peut compter sur le jeu d’échecs pour obtenir une place au soleil sur l’échiquier continental. Fer de lance de la sélection malgache, le Maître international Fy Rakotomaharo vient effectivement de finir dans le Top 5 africain, lors du récent Championnat d’Afrique.

D’ailleurs, rien de mieux qu’une participation à des compétitions de référence comme les Jeux africains pour préparer la Coupe du monde du 9 septembre au 2 octobre en Russie. Mais encore faut-il remplir les conditions de participation à cet événement continental qui regroupe les meilleurs athlètes africains.

Naisa

Les commentaires sont fermées.