Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mcc : DJ Dina a reçu une décoration honorifique

Mcc : DJ Dina a reçu une décoration honorifique

C’est  la première fois à Madagascar qu’un DJ malgache se voit remettre une telle distinction. Hier à Anosy, Lalatiana Rakotondrazafy, ministre de la Communication et de la culture, a remis à DJ Dina, la médaille d’Officier de l’ordre des arts, des lettres et de la culture.

« Nous soutenons les artistes pour qu’ils se professionnalisent dans leur domaine. Et DJ Dina qui célèbre cette année ses 30 ans de carrière et a même reçu un diplôme spécial en France pour créer une école de DJing, mérite cette décoration », a annoncé la ministre.

A l’âge de 7 ans, DJ Dina était déjà passionné de ce métier et a commencé à le pratiquer avec les disques de 45 tours de son père. Et « jusqu’à ce jour, j’ai gardé ce style qui est de toujours utiliser les vinyles », a-t-il expliqué. En 2002, il a été élu champion de Madagascar durant un concours qui s’est tenu au palais des Sports et de la culture.

Et pour approfondir ses compétences en la matière, il a décidé d’étudier en France et a été certifié DJ professionnel à Lyon en 2009. D’ailleurs, il venait récemment d’être diplômé de la seule école de DJ AMS UCPA à Lyon, agréée par l’Etat français qui lui donne ainsi l’autorisation de créer une école de DJ.

« En 2004, j’ai déjà créé une école à Madagascar, mais cette fois-ci je préfère qu’elle soit plus professionnelle, en favorisant surtout les échanges avec les DJ internationaux », a-t-il conclu.

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.