Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Situations carcérales : le Kmf/Cnoe interpelle l’Etat

La mutinerie survenue à la prison d’Ambalatavoahangy a alerté les membres de la société civile dont le Comité national pour l’observation des élections et l’éducation citoyenne (KMF/Cnoe). Celui-ci réitère l’urgence de certaines mesures, notamment l’accélération des procès. «Les responsables étatiques ont déjà fait part de leur intention de prendre les choses en main durant la célébration du 60e anniversaire de l’Administration pénitentiaire et nous les incitons à les mettre en œuvre», a indiqué le KMF/Cnoe dans son communiqué d’hier. Il s’agit de l’accélération des procès des détenus placés sous mandat de dépôt d’une part et de l’assainissement au niveau des prisons sur les plans matériels, humains et financiers.

«De telles décisions s’avèrent nécessaires pour éviter que d’autres mutineries ne surviennent dans d’autres prisons», a ajouté le KMF/Cnoe. Cette mutinerie aurait pu se transformer en drame sans «les compétences des agents pénitentiaires». Dans tous les cas, le comité encourage les efforts déjà consentis par l’Etat et incite les responsables à poursuivre ces efforts.

 

T.N

 

Les commentaires sont fermées.