Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Canal Olympia Iarivo : une nouvelle salle de cinéma d’une capacité de 300 personnes  

Canal Olympia Iarivo : une nouvelle salle de cinéma d’une capacité de 300 personnes  

 

Antananarivo est la 13e ville africaine à accueillir Canal Olympia. Composée d’une salle de cinéma et d’un espace à ciel ouvert destiné aux spectacles de tout genre, cette infrastructure a été inaugurée officiellement hier, à Andohatapenaka, en présence du président de la République et de son épouse. 

Comme dans les autres pays, Canal Olympia du groupe Vivendi répond aux normes internationales et est à la pointe de la dernière technologie avec son écran scope de 14 m et son son dolby 7.1. La salle peut accueillir au maximum 300 personnes. Sa particularité est qu’elle est autonome et écologique. 400 panneaux solaires et des batteries spéciales alimentent en électricité la salle. A l’extérieur se trouve une autre scène dédiée aux divers spectacles. Etant à ciel ouvert, elle peut contenir des milliers de spectateurs.

Ouverte du mardi au di­manche, la salle de cinéma diffuse une vingtaine de projections en une semaine. Ainsi, la semaine prochaine, des films tels que «Le Roi Lion» ou encore «Spiderman : far from home» y seront diffusés.

«Et tous les derniers di­manches du mois, le groupe Vivendi nous laisse l’espace afin que nous programmions des spectacles présentés par des artistes locaux», a expliqué le ministère de la Com­mu­nication et de la culture. Sur ce, un partenariat a été signé hier, entre Christine Pigeyre, présidente directrice générale de Canal Olympia et Lalatiana Rakotondrazafy Andriatongarivo, ministre de la Communication et de la culture.

Pour le soutien des artistes locaux

«Cet espace permet de régler une fois de plus le problème lié au manque d’infrastructure réservée à l’art et la culture au pays, mais également d’inciter les artistes malgaches à réaliser des œuvres de qualité», a-t-elle ajouté.

«Les étrangers de passage au pays remarquent toujours que nous regorgeons d’artistes talentueux. Ce nouvel espace sera donc une plateforme d’opportunités pour eux. Ils auront une occasion pour faire rayonner notre art et culture et pourront faire la fierté de notre pays», a-t-elle conclu.

 

Holy Danielle

Les commentaires sont fermées.