Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Coup de filet du Bianco à Mahajanga

Suite à la plainte des victimes d’exaction et de détention arbitraire perpétrées par des forces de l’ordre à Mahajanga, le Bianco a aussitôt mené des enquêtes et a pu procéder à l’arrestation de quatre policiers. Ces derniers auraient en effet soutiré une somme de 2 millions d’ariary à ses victimes en contrepartie de leur libération. Sur les 4 policiers déférés au parquet du TPI de Mahajanga, seul un’inspecteur de police a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption passive, tandis que les 3 autres ont été relaxés au bénéfice du doute.

Textes règlementaires

Le conseil de Gouvernement de mercredi dernier a adopté au titre du ministère des Affaires étrangères et celui de l’Economie et des finances, un décret fixant les règles spéciales applicables à la rémunération, aux transports, aux déplacements et aux congés des agents occupant des emplois extérieurs pris en charge par le budget de l’Etat.

Élèves gendarmes

1200 élèves gendarmes seront recrutés au sein de la gendarmerie nationale au titre de l’année 2019-2020.

 

 

Les commentaires sont fermées.