Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Otage délivré : les militaires intervenus félicités

Otage délivré : les militaires intervenus félicités

Des lettres de félicitations ont été remises aux gendarmes qui ont participé à l’opération de libération d’un otage, kidnappé à Toamasina au mois de novembre 2018. Il s’agit de l’opérateur économique d’origine étrangère, Arman kamis.

La direction de la gendarmerie nationale a remis des lettres de félicitations à une dizaine de gendarmes du Groupement d’Atsinanana. Ces derniers ont en effet mené avec succès la libération de l’opérateur économique d’origine étrangère, Arman Kamis, pris en otage par des kidnappeurs à Tsarakofafa, du district de Toamasina II.

La cérémonie de remise des lettres de félicitations, s’est tenue dans les locaux de l’Etat-major du Groupement de la gendarmerie nationale d’Atsinanana à Toamasina, lundi dernier. Ce fut également une occasion pour ce groupement de recevoir officiellement les deux véhicules pick-up destinés à renforcer la lutte contre l’insécurité dans la région.

Coup de filet spectaculaire

Le 26 novembre 2018, la direction du groupement Atsinanama a mobilisé une vingtaine d’éléments pour réaliser l’opération. Ils ont déjà obtenu des renseignements fiables selon lesquels, l’otage était séquestré dans une habitation située au bord de route à Tsarakofafa, Toamasina II.

Les militaires s’apprêtaient à s’introduire dans la maison quand soudainement, des tirs en rafale provenant de la maison, ont retenti. Peu de temps après,  deux individus armés sont promptement sortis par la fenêtre de derrière et ont disparu.

Les forces de l’ordre ont dû riposter et pénétrer dans la maison. Ils sont tombés nez à nez avec un kidnappeur impuissant par l’effet de surprise. Les gendarmes l’ont maîtrisé très facilement et l’ont dépossédé de son kalachnikov chargé. Dans une autre pièce de la maison, Arman Kamis a été retrouvé dans un état de fatigue intense.

 

Ando Tsiresy

Les commentaires sont fermées.