Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Jeu d’échec africain : Fy Rakotomaharo accroche la 5e place

Jeu d’échec africain : Fy Rakotomaharo accroche la 5e place

L’échéphile malgache Fy Rakotomaharo a su tirer son épingle du jeu lors du Championnat d’Afrique individuel de jeu d’échecs de Tunis hier et ce malgré la mainmise des Egyptiens qui trustent le podium.

Durant la joute continentale, le grand maître malgache fait partie des rares à titiller les Égyptiens et les Algériens. Son classement final après les 9 rounds au programme le démontre clairement.

Le porte-fanion malgache a terminé à la 5e position dans la catégorie masculine devant une légion de grands maîtres internationaux ainsi que des candidats maîtres issus de 17 pays africains comme le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Gabon ou encore la Côte d’Ivoire.

Sur les neuf parties qu’il a disputées, Fy Rakotomaharo n’a subi qu’un revers face au redoutable Egyptien Adly Ahmed, futur champion d’Afrique. Lors des rounds restants, il a enregistré quatre succès et autant de nuls.

Moins en vue

Fy Rakotomaharo n’était pas le seul malgache de la partie. Dans la catégorie féminine, Sabine Ravelomanana a défendu les couleurs malgaches. Pourtant, elle a pê­ché dans la course au titre en ne terminant qu’au 9e rang continental.

Le maître Fide féminin malgache a connu trois déroutes dans cette compétition, pour quatre vic­toires et deux nuls. Des résultats in­suffisants pour pouvoir figurer dans le top 5 africain comme son compère dans la catégorie masculine.

Naisa

Les commentaires sont fermées.