Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Christian Ntsay rappelle la PGE aux députés

Le Premier ministre Christian Ntsay a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture de la session spéciale de la nouvelle Assemblée nationale. L’occasion pour lui de faire un clin d’œil aux nouveaux députés pour la mise en œuvre de la Politique générale de l’Etat (PGE). « En tant que législateurs, les députés doivent faire preuve de comportement exemplaire, puisque la mise en œuvre de la PGE se matérialise à travers des lois afin de garantir la bonne marche de l’administration en général», a-t-il fait savoir.

Journées portes ouvertes à Tsimbazaza

Toujours dans le cadre de l’amélioration des activités parlementaires, l’Assemblée nationale organise à partir de ce jour, trois journées portes ouvertes autour du rôle du parlementaire. Il s’agit d’exposer les attributions spécifiques de chaque député, allant du président de l’Assemblée nationale aux simples élus, en passant par les membres du bureau permanent et ceux des commissions. L’objectif est de renforcer l’activité parlementaire. “Nous devons savoir exploiter nos techniciens”, a indiqué le numéro un de la Chambre basse, Christine Razanamahasoa, hier à l’ouverture de la session spéciale. A noter que l’élection des autres membres du bureau permanent se tiendra à partir de ce jour.

 

Les commentaires sont fermées.