Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mérite sportif : les Barea de Madagascar faits Chevaliers de l’Ordre national

Mérite sportif : les Barea de Madagascar faits Chevaliers de l’Ordre national

Encore une journée mémorable à graver dans les annales du football malgache ! Andry Rajoelina a remis les insignes de chevalier de l’ordre national  à nos valeureux Barea  hier, au palais d’Etat d’Iavoloha. Le chef de l’Etat a aussi offert une prime de 250.000 dollars aux joueurs de l’équipe nationale.

Après cette prouesse continentale, à l’écho planétaire, le peuple et l’Etat malgache ont mis les Barea sur un piédestal. Un exploit à rééditer, mais qui restera graver dans la mé­moire. Pour exprimer cette reconnaissance nationale, Andry Rajoelina les a élevés au grade de chevalier de l’Ordre national, au palais d’Etat d’ Iavoloha. Cette distinction honorifique est amplement méritée. Les Barea ont donné un exemple à suivre pour les nouvelles générations.

Et cette occasion a été belle pour le Chef de l’Etat de témoigner davantage son engagement envers l’équipe nationale. En guise de primes de performance, il a offert aux Barea une enveloppe de 250.000 dollars. A rappeler qu’Andry Rajoe­li­na, avant le début de la compétition, a déjà octroyé, à titre personnel, près de 185 000 dollars à l’équipe nationale tout en ajoutant 25 000 dollars à la suite de notre qualification pour les quarts de finale. Il n’a pas manqué cette opportunité pour remercier les Barea au non du peuple malgache. «Vous avez réussi à raviver la flamme de la fierté nationale.

Réciprocité

Motivés comme jamais grâce à l’appui des responsables étatiques tels le président de la République, le ministre de la Jeunesse et des sports, Roberto Tinoka, sans oublier le Comité de normalisation ainsi que le club des partenaires, les Barea ont réussi là où leurs prédécesseurs ont échoué.

C’est ainsi que Faneva Ima, lors de son allocution, a remercié du fond du cœur tout un chacun d’avoir con­tribué à cet exploit, Andry Rajoelina en premier lieu, mais aussi Roberto Tinoka pour avoir tenu ses promesses.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.