Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Isalo : la piscine naturelle rouverte à la baignade

Isalo : la piscine naturelle rouverte à la baignade

Après quelques mois de fermeture, toutes les conditions requises sont remplies pour remettre en service la piscine naturelle du Parc national Isalo, en vue de la haute saison touristique 2019. «Ainsi, depuis vendredi, cette piscine est rouverte à la baignade après des semaines de travaux de désensablement, en l’occurrence, des 450 m3 de sable qui ont envahi le lac», a annoncé Madagascar national parks (MNP) dans un communiqué.

L’envasement du lac était dû, entre autres, aux feux de brousse provoqués par les «dahalo» pour effacer leurs traces, par la pratique de la culture sur brûlis, outre  les feux enclenchés par la foudre ou encore les feux incontrôlés en dehors de l’aire protégée…D’où, l’érosion sur cette zone car aucune formation végétale ne retient le sable emporté par les eaux de pluies  qui se déversent dans la piscine naturelle.

Maintenant, l’eau a retrouvé son aspect d’avant. Après le désensablement, les agents de MNP procèdent au déplacement du sable en aval de la piscine pour garder le paysage intact.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.