Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Développement d’Antsiranana : la Fitefa mobilise les forces vives

Développement d’Antsiranana : la Fitefa mobilise les forces vives

L’association des natifs de la province d’Antsiranana, Fitefa, anticipe en organisant une concertation sur le développement de cette province au cours du week-end. Les forces vives de cette partie de Madagascar ont participé à la réunion dirigée conjointement par le président Johnfrince Bekasy et la députée Jocelyne Maxime.

Les natifs de la province d’Antsiranana se solidarisent pour rechercher des moyens afin de mettre en œuvre le développement durable dans leur province. Le président national de «Fikambanan’ny teraky ny faritanin’An­tsira­na­na», Fitefa, Johnfrince Be­kasy, a organisé à cet effet une grande rencontre des personnalités de cette zone, le week-end dernier, dans la capitale.

Les participants ont abordées diverses méthodes d’ap­proche pour mettre en va­leur les réels besoins de la province en matière de développement. Les travaux de réhabilitation de la RN5, reliant Ambilobe à Vohémar, qui ont débuté depuis trois mois, ont été d’un grand apport pour la circonscription mais la dégradation avancée du tronçon Am­banja-Antsiranana sur la RN6 entraîne toujours des pénuries et une hausse en spirale de la mercuriale, selon les notables qui ont participé aux débats.

Si la députée Jocelyne Maxime a promis de répercuter l’appel des natifs d’An­tsiranana au niveau de la hiérachie du pouvoir, le président national de Fitefa Johnfrince Bekasy, quant à lui, a appelé à une collaboration avec toutes les forces vives de la province dans une solidarité constructive pour le développement d’An­tsiranana.

 

Manou

Les commentaires sont fermées.