Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

CEPE blanc – Zap Ankadikely Andrefana: 70% des candidats ont obtenu la moyenne

CEPE blanc – Zap Ankadikely Andrefana: 70% des candidats ont obtenu la moyenne

Les secondes épreuves de CEPE blanc au sein de la Zone administrative pédagogique (Zap) Ankadikely Andrefana ont été satisfaisantes. «Plus de 70% des candidats ont obtenu la moyenne de 10/20. Les efforts des élèves et des enseignants, malgré les lacunes lors du premier examen blanc, ont été constatés», a informé le di­recteur de l’EPP Anta­nan­drano hier.

«Néanmoins, quelques dé­fail­lances ont été notées au niveau des matières scientifiques, notamment les opérations et les problèmes, ainsi que le français. Les enseignants vont travailler là-dessus pour inverser la tendance, durant un mois et demi avant les épreuves officiels», a rassuré notre source.

Presque la majorité des élèves ont obtenu des bonnes notes en leçons. « Sur ce volet, on peut dire que ces derniers sont prêts à affronter les épreuves », a noté le directeur de cet établissement, en train de finir le programme scolaire d’après ce responsable.

 Notons que l’EPP Antananandrano compte 93 candidats aux épreuves du CEPE, dont 65 ont fait la demande d’entrée en 6e au sein du CEG Analamahitsy. Avant d’entamer les vraies épreuves, ces derniers, tout comme ceux dans la Zap Ankadikely Andrefana, vont s’atteler au troisième examen blanc le 6 août prochain. Quant à la Circons­cription scolaire (Cisco) d’ An­tananarivo ville, l’examen blanc du CEPE se dé­roulera ce jour.

 

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.