Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ankadiefajoro… devenu un dépotoir : l’ONG Madagascar Alzheimer alerte les responsables

Ankadiefajoro… devenu un dépotoir : l’ONG Madagascar Alzheimer alerte les responsables

L’ONG Madagascar Alhzeimer MasoandroMody, siégeant dans le fokontany d’Ankadiefajoro, dans la commune d’Andoharanofotsy, monte au créneau et appelle les autorités locales à réagir face à la dégradation de l’environnement local depuis quelques mois à cause des dépôts d’ordures dans ce fokontany.

Sans aucune mesure d’ac­compagnement pour limiter au moins les dégâts environnementaux, les riverains, dont les personnes âgées prises en charge au sein de ladite ONG, en subissent les conséquences.

 «Ankadiefajoro est devenu un dépotoir sauvage d’ordures car aucune mesure de sécurité et de respect de l’hygiène n’est mise en place. Du coup, les rues et les quartiers environnants sont submergés par les ordures. D’ailleurs, il n’y a aucune protection pour empêcher la propagation des immondices en dehors de la zone de dépôt», a regretté cet organisme dans un communiqué diffusé hier.

«En outre, les déchets s’amoncellent à un rythme inquiétant sur les lieux, car d’autres communes, comme Ankarao­ba­to, y déposent également leurs ordures. Et l’incinération nuit ainsi à la santé et au bien-être de la population locale», ont ajouté  les responsables de cet ONG.

Ce n’est pas tout car les riverains d’Ankadiefajoro fait sont également  confrontés à «la prolifération de chiens errants, qui cherchent de quoi se mettre sous la dent dans ce dépotoir. Une situation qui ne manque pas de présenter des risques sanitaires ou sécuritaires, surtout pour les élèves de l’EPP locale», a alerté l’ONG Madagascar Alhzeimer. Le­dit organisme, tout comme l’ensemble de la population d’Ankadiefajoro, revendique que ce quartier ne serve plus de dépôt d’ordures.

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.