Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sécurité sociale : l’équipe du Task force à  Manakara

Sécurité sociale : l’équipe du Task force à  Manakara

La promotion de la Sécurité sociale des travailleurs s’enchaîne. L’équipe du Task force, chargée de cette mission, a mis le cap sur le District de Manakara.

Pour sensibiliser davantage les patrons, un atelier de sensibilisation sur la Sécurité sociale a été  organisé du 10 au 12 juillet dans le fokonta­ny Antanam­bao, de la ville de Manakara. Près d’une centaine d’employeurs, travailleurs, chefs d’entreprise, responsables religieux et ONG…ont ré­pondu présents.

«L’objectif commun est de sensibiliser les em­ployeurs et les travailleurs sur le Code du travail, le Code de la prévoyance so­ciale, le contrat de travail, les prestations sociales dès la grossesse jusqu’à la retraite», a souligné le directeur de la Cnaps à Manakara, Rivo Randriamamonjiarisoa.

Durant cette session, les participants ont pu en savoir davantage sur les grandes lignes en matière de «Santé et sécurité au travail» (SST). Ils ont également appris à remplir les imprimés en cas de demande de prestations sociales car toutes procédures relatives à ce sujet  doivent être faites par demande écrite, auprès de la Cnaps.

Parallèlement à cet atelier, le Task force a effectué des descentes massives auprès des sociétés privées à Manakara jusqu’à Vohipeno, pour desceller les différentes formes d’irrespect des droits des travailleurs. Des manquements qui seront passibles de sanctions, une fois que la phase de sensibilisation des employeurs prendra fin.

 

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.