Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Délit de fuite : un taxi retrouvé après un accident

Un accident de la route s’est produit sur une portion de route mal éclairée du côté d’Ampitatafika, samedi soir. Le véhicule a pris la fuite après avoir percuté des gens,a-t-on indiqué.

« Il a failli nous percuter dans un premier temps. Mais poursuivant sa route en zigzaguant, il a heurté un cycliste et fauché deux piétons », a raconté un témoin qui a dénoncé les faits sur les réseaux sociaux tout en précisant la marque du véhicule et son numéro d’immatriculation.

Ayant eu vent de l’accident à travers Facebook, les éléments du poste de la gendarmerie d’Ampitatafika se sont mobilisés. « Nous nous sommes déplacés sur l’axe Alaka­misy – Ampitatafika. Nous avons retrouvé un taxi avec un pare-brise présentant une énorme fissure, abandonné au bord de la route à hauteur d’Alaka­misy, la nuit d’avant-hier », a indiqué une source auprès de la gendarmerie d’Ampitatafika.

Le véhicule a été mis sous surveillance et au petit matin, le conducteur est apparu finalement. Le concerné a été conduit au poste pour le besoin de l’enquête.

Etat d’ébriété

« Le taximan a expliqué avoir été impliqué dans un accident de la circulation dans la nuit. Il aurait rapidement quitté les lieux sans reconnaitre les dégâts de peur qu’il ne se soit attaqué par une foule en colère. Il a avoué avoir conduit en état d’ébriété cette nuit-là » a expliqué notre source.

La gendarmerie a toutefois indiqué que l’implication du chauffard dans l’accident d’Ampitatafika reste à confirmer. « Aucune plainte n’a jusqu’à présent (hier soir) été déposée. Nous avons effectué une vérification auprès de l’hôpital (HJRA) si des blessés ou des morts y ont été conduits, mais nous n’avons rien trouvé. Nous attendons donc que les victimes de cet accident se manifestent », ont précisé les gendarmes. Néanmoins, à cause de ses aveux, le chauffeur de taxi sera présenté devant la justice.

 

ATs.

Les commentaires sont fermées.