Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

« Une minute et huit secondes » : le Bianco prime les 3 lauréats du concours

En partenariat avec le Pnud, le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) a procédé, hier à Ambohibao, à la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours de film court « une minute et huit secondes » initié par le volet Education-prévention au profit des jeunes membres du Réseau d’honnêteté et d’intégrité (RHI) dans tout Madagascar.

 « Le Pnud reste convaincu qu’en investissant dans les jeunes, nous pouvons créer la différence en matière de lutte contre la corruption et asseoir une meilleure gouvernance partout dans le monde », a déclaré Marie Dimond, représentant résident du Pnud, dans son discours. Elle a d’ailleurs tenu à féliciter les avancées significatives enregistrées dans le pays dans la lutte contre la corruption. Cela, à travers « la mise en place du Pôle anti-corruption d’Antananarivo et bientôt celui de Mahajanga, l’adoption de l’ordonnance présidentielle sur le recouvrement des avoirs illicites et sa validation par la Haute cour constitutionnelle », a-t-elle souligné.

Le Bianco a reçu 57 œuvres issues de plus de 50 RHI dans tout le pays. Le premier prix a été attribué au RHI Inspnmad Mahajanga, le deuxième à celui du Mahazegny Fianarantsoa et le troisième au Lycée mixte Zafy Albert. L’objectif est de renforcer la visibilité du RHI en encourageant les jeunes à devenir membres actifs, mais surtout de les sensibiliser à la culture d’honnêteté et d’intégrité. Cela, à travers l’interpellation au refus et à la dénonciation de la corruption dès leur jeune âge. Le Bianco a travaillé avec les Circonscriptions scolaires, les Directions régionales de l’éducation nationale (Dren) et le ministère de l’Education nationale pour l’effectivité de cette activité.

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique