Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Retour triomphal: Rajoelina va décorer les Barea

Retour triomphal: Rajoelina va décorer les Barea

 

Après avoir écrit la plus belle page de l’histoire du football malgache et signé une performance dantesque sur le plateau de la Coupe d’Afrique des nations (Can),les Barea de Madagascar seront accueillis en héros ce jour dans la capitale.

Le peuple malgache et l’Etat en collaboration avec le Comité de normalisation réservent un accueil royal aux Barea de Madagascar. Avant que l’équipe nationale a mis le cap sur la Grande île, le président de la République, Andry Rajoelina n’a manqué de louer leur parcours remarquable, « Vous avez porté haut le flambeau national, le pays vous serait très reconnaissant. Et en tant que président de la République, je suis et serai toujours là pour soutenir l’équipe nationale et le sport en général ».

Selon les informations reçues, cette prouesse sera  marquée d’une pierre blanche. Les détails seront connus ultérieurement, mais Andry Rajoelina va décorer les joueurs nationaux et le staff technique car ce succès retentissant est à la hauteur de leur mérite. Et pourquoi pas le grade de  chevaliers de l’ordre du mérite sportif.

En tout cas, du côté du peuple malgache, cet accueil digne de ce nom fera encore partie des moments forts de la Can. Une formidable liesse populaire s’annonce déjà à l’horizon. Madagascar en  fête !

Les Malgaches piaffent d’impatience

La délégation débarque à l’aéroport d’Ivato ce jour vers 15h. Le cortège en fanfare suivra un itinéraire bien défini par la présidence : Ivato- nouvelle route de Tsarasaotra-Alarobia-Ankorondrano-Antanimena-Analakely- Ambohidahy et se termine au stade de Mahamasina où une grande fête populaire sera organisée. Une occasion pour le public de rencontrer en chair et en os les joueurs de l’équipe nationale.

Mais tout au long de leur parcours en partant d’Ivato, le comité de normalisation invite les Malgaches à recevoir nos héros dignement. Tout le monde se mettra aux couleurs de la Nation pour être en communion avec l’équipe nationale devant cet exploit monumental. Le drapeau malgache sera à hisser sur tous les façades pour manifester cette reconnaissance du travail accompli par nos porte-fanions.

Invités d’honneur à Iavoloha. Les Barea resteront deux jours à Madagascar avant de prendre des vacances bien méritées. Dans ce sens, Andry Rajoelina et son épouse ont le plaisir de convier à un diner l’équipe nationale. Et, toutes ces manifestations hautes en couleur seront retransmises en direct sur la chaîne nationale.

Métanire et Anicet ne seront pas de la fête

Deux éléments clés des Barea ne pourront pas faire le déplacement à Madagascar, en l’occurrence Anicet Abel Andrianantenaina et Romain Métanire qui ont des engagements avec t leur club respectif.

Le premier est attendu urgemment en Bulgarie pour le match du tour préliminaire de Ludogorets en ligue des champions ce mercredi, tandis que le second va préparer la suite du championnat nord-américain mais surtout le match des All-Stars dont il fait partie contre l’Atletico Madrid le 31 juillet. Quant au coach, Nicolas Dupuis, il est attendu au sein de son club à partir de la semaine prochaine.

Naisa

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique