Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Une réception dans le cadre de la célébration de la Fête nationale française, aura lieu demain à la Résidence de France. Il s’agit certainement de la dernière cérémonie de ce genre qui verra la présence de l’actuel ambassadeur de France, Véronique Vouland. Cette dernière arrive cette année au terme de son mandat en qualité de représentante de la République française à Madagascar.

La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) s’attend à la sortie, la semaine prochaine, du décret de convocation des électeurs pour les élections communales. Un certain retard a été observé par rapport au calendrier déjà fixé qui prévoyait la sortie de ce décret tant attendu quelques jours auparavant. Ce qui a conduit les membres de la Ceni à reporter la date de l’ouverture du dépôt de candidature à ces scrutins pour le 1er août au lieu du 20 juillet comme prévu.

Le parti Tiako i Madagasikara (Tim), organise actuellement un congrès national de deux jours au Magro Tanjombato. Une résolution devra sortir ce jour à l’issue de cette réunion qui a débuté hier. Une contradiction est déjà observée quant aux décisions à prendre au cours de ce congrès. Le programme prévoit en effet la désignation des candidats du parti aux communales, alors que la Secrétaire général du parti, Olga Ramalason, a indiqué il y a quelques jours, que le parti envisage de boycotter ces prochaines élections.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique