Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Assemblée nationale : Jean-Max R. attend la passation

Assemblée nationale : Jean-Max R. attend la passation

Le président de l’Assemblée nationale, Jean-Max Rakotomamonjy, attend actuellement la date de la tenue de la passation entre lui et le nouveau président. Tout dépend alors de la constitution du nouveau bureau permanent de la Chambre basse, qui sera connue à partir de ce mardi, début de la session spéciale. Une séance présidée par le doyen et le benjamin des nouveaux élus. « Pour l’instant nous nous tenons prêts sur le plan logistique », a indiqué Jean-Max Rakotoma­monjy, joint au téléphone hier. Ce dernier n’aura ainsi plus droit au perchoir en attendant la cérémonie de passation.

Dans tous les cas, les députés devraient prochainement se pencher sur deux requêtes déposées par la Haute cour de justice (HCJ) depuis quelques mois déjà. Ces requêtes concernent la poursuite de hauts responsables de l’Etat. Comme les textes le stipulent, ces derniers ne pourront être traduits devant la HCJ sans l’aval des 2/3 des députés.

 

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique