Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Accident mortel à Ikalamavony : un Guinéen et un pasteur parmi les 4 personnes décédées

Accident mortel à Ikalamavony : un Guinéen et un pasteur parmi les 4 personnes décédées

Hier vers 5 heures, un accident mortel de la route est survenu sur la RN42 dans la commune de Mangidy, district d’Ikalamavony. Un camion transportant des sacs de riz s’est renversé alors qu’il traversait un pont. Le poids lourd a fait une chute en contrebas. Quatre personnes sur les 8 qui se trouvaient à bord ont perdu la vie sur le coup. Parmi ces victimes figure un ressortissant étranger de nationalité guinéenne âgé de 43 ans. Une femme pasteur quinquagénaire et le chauffeur ont péri également dans le drame. Coincé sur son siège, ce dernier a été extirpé difficilement du poids lourd. Le reste a été grièvement blessé. Les survivants, dont un autre Guinéen, ont été évacués au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Fianaran­tsoa. D’après les informations recueillies, les 8 personnes à bord sont les propriétaires des marchandises.

La cause exacte de l’accident n’a pas encore été déterminée. Selon certaines sources, une fausse manœuvre serait à l’origine du désastre. D’autres estiment que l’état du vieux pont, dont une partie a été construite en bois, est l’un des facteurs ayant contribué à l’accident. Les éléments de la gendarmerie de Mangidy se sont déplacés sur place pour les constats d’usage et en vue de sécuriser les lieux, vu le nombre de sacs de riz dispersés sous le pont.

Felana Michelle

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique