Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Razzia de dahalo à Ampasimazava Beraketa : plus d’une centaine de zébus volés

Le mois dernier et en l’es­pace de quelques jours, les dahalo ont perpétré une série d’assauts dans la commune rurale de Beraketa. Vers le début de ce mois, 70 dahalo lourdement armés ont attaqué Ampasimazava. Ils ont emporté plus d’une centaine de bovidés.

Une partie des dahalo ont ouvert les enclos pour faire sortir le bétail, tandis que le reste a maîtrisé le périmètre en ne laissant personne alerter les forces de l’ordre.  Ils ont ainsi accordé un temps assez large à leurs pairs pour emmener le butin à une zone lointaine dénommée Andriry pour éviter la poursuite du Fokonolona.

« Cette stratégie des dahalo a entraîné le retard d’intervention des éléments des groupements Androy et Anosy », a expliqué le commandant du groupement Androy, le lieutenant colonel Randriana­solo Lova. L’unité spéciale anti-da­halo ainsi que les groupements Androy et Anosy ont mené une opération pour rétablir la sécurité dans cette zone, en mobilisant 70 éléments.

Felana Michelle

Les commentaires sont fermées.