Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Gestion de conflits liés aux élections : Pev Madagascar fait le point

Gestion de conflits liés aux élections : Pev Madagascar fait le point

Un atelier de capitalisation des acquis du Projet d’appui à la prévention et la gestion de conflits et violences potentiels liés aux élections à Madagascar (Pev Madagascar) s’est tenu à Antsahavola depuis mardi dernier jusqu’à hier.

L’objectif a été de «partager les résultats, les bonnes pratiques et surtout les impacts du projet, tout comme les recommandations pour la pérennisation des dynamiques crées», a fait savoir l’organe dans son communiqué hier.

L’atelier a vu la participation de plusieurs organisations et partenaires tels que la Ceni, les forces de l’ordre, le CFM, le Bianco, l’Observa­toire Safidy et l’Union européenne. Des représentants du Sénégal étaient également sur place pour partager leurs expériences.

«Pev Madagascar continue ses actions dans les mois qui viennent dans l’optique de consolider davantage les acquis», a conclu le communiqué.

A noter que Pev Mada­gascar a pour mission de détecter les violences liées aux élections tout en mettant en œuvre une plateforme de prévention et de gestion de conflits. Diverses formations ont été octroyées à l’endroit de divers acteurs dont la société civile ou encore les journalistes, avant et même pendant le processus électoral à Madagascar depuis 2018.

 

T.N

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique