Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos des régions

Menace de grève des transporteurs sur la RN5 : Les coopératives exploitant la RN5 menacent de suspendre leurs activités pour revendiquer une hausse de leurs frais de transport. Une augmentation à 10.000 ariary, pour l’axe Toamasina-Foul­pointe et 20.000 ariary pour relier Vavatenina à la capitale de la région Atsinanana, a été annoncée. Les usagers ont déjà réagi en les enjoignant de discuter de leur situation au ministère de tutelle plutôt que de prendre en otage la population. La vétusté des infrastructures routières, occasionnant des charges financières supplémentaires à leur trésorerie, a été à l’origine des revendications.

Manifestation traditionnelle à Mandritsara : Les «Bemihisatra» du district de Mandritsara procèdent actuellement à une cérémonie de revalorisation du sacre du «Doany Manongarivo-Marangibato». Les cérémonies débutées le 5 juillet dernier seront clôturées par l’entrée des membres dans l’enceinte du «Doany» ce jour, d’après le programme communiqué par le responsable de la gestion du site, Zaramisy, qui appelle tous les descendants de la lignée de Marangibato à se joindre à la manifestation.

Les commentaires sont fermées.