Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Complexe Baie de Rigny : la communauté locale participe à la restauration

Complexe Baie de Rigny : la communauté locale participe à la restauration

La communauté du Complexe Baie de Rigny, dans le district d’Antsiranana 2, a manifesté son engagement à restaurer les mangroves bordant et protégeant ses côtes. Une prise de conscience louée par l’ONG Conservation centrée sur la communauté (C3) Madagascar. Du coup, cet organisme intervenant, dans le cadre de son projet intitulé « Amélioration et renforcement de la gestion communautaire du site clé  de biodiversité », financé par Critical ecosystem partnership fund (Cepf), a tenu  à  apporter son appui à travers le renforcement de capacités de la communauté locale.

A ce propos, du 3 au 6 juillet dernier, la C3 a mené une campagne de sensibilisation sur les mangroves, une formation des membres de la Communauté locale de base (Coba) sur les techniques de collecte de propagules, de plantation et de suivi, nécessaires à la restauration de mangroves.

Des interventions réalisées avec l’un de ses partenaires, dont l’association Graine de vie, expert en reboisement et production de pépinière. Dans ce sens, 150 graines de « Man­drorofo » et de « Hitsigny », ont été plantées sur une large partie de ce litto­ral.

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.