Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahanoro : un village dévoré par les flammes

Mahanoro : un village dévoré par les flammes

Un violant incendie a ravagé le village d’Ampitabe III, du fokontany d’Ampa­sim­bola, Betsizaraina Ma­ha­noro, vendredi matin. Le sinistre n’a fait aucun mort ni blessé, mais le dégât matériel est lourd pour les habitants. En effet, près de 105 maisons, aussi bien en dure qu’en bois, ont été réduites en cendres, faisant ainsi près de 350 sans-abri. «Nous avons perdu en un rien de temps tout ce que nous avons amassé depuis des années», a déploré une villageoise.

Selon les informations reçues, une habitation en bois a été la première à avoir pris feu. Or, des grains de café en étape de torréfaction ont été abandonnés près de cette maison, ce qui a favorisé l’embrasement. Et de poursuivre, «L’incendie s’est déclaré vers 11 heures. Les villageois ont été dans les champs de culture. Ils n’ont pas alors su ce qui leur est arrivé. Les flammes ont littéralement dévoré le village». Parmi les maisons calcinées figurent celles des enseignants et du directeur de l’établissement scolaire du village.

ATs.

Les commentaires sont fermées.