Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Lutte contre le blanchiment d’argent : 30 gendarmes formés

Lutte contre le blanchiment d’argent : 30 gendarmes formés

Le partenariat entre la banque Société Générale Ma­dagasikara (SGM) et la Gen­darmerie nationale (GN) dure depuis cinq ans et se poursuit cette année avec la formation de 30 gendarmes spécialisés dans la lutte contre le blanchiment d’argent.

Formant la 5e promotion, ils ont suivi la formation qui s’est tenue du 8 au 10 juillet au Toby Jeneraly Ratsimandrava Andrefan’Ambohijanahary. L’objectif consiste à initier le corps de la Gendarmerie na­tionale aux pratiques bancaires, aux produits et services ainsi qu’aux lois régissant le secteur financier.

Plusieurs thèmes ont été abordés durant la formation de ces enquêteurs qui s’occuperont de la lutte contre le blanchiment d’argent et la délinquance financière et économique. Il s’agit, entre autres, de la culture générale bancaire et des règlementations fi­nancières. Pour la banque Société Générale Madaga­si­kara, « L’éducation au fonctionnement de la banque est un sujet important à aborder, car seulement 6% de la population est bancarisée ». Avant de poursuivre que « Le premier enjeu de ce partenariat est celui de la transmission de savoirs entre entités collaboratives. C’est au travers de ces formations que nous partageons notre expertise acquise grâce à notre appartenance à un groupe international ».

Rappelons que cette initiative qui compte 120 gendarmes formés confirme la solide base de cette collaboration lancée en 2015.

R.R.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique