Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

La politique en bref

Dans le cadre de la « Journée africaine de lutte contre la corruption »,  les entités réunies au Système anti-corruption de Madagascar, en collaboration avec le Conseil consultatif de l’Union africaine sur la corruption (CCUAC) organise une conférence-débat portant sur le recouvrement des avoirs illicites, ce jour, au ministère des Affaires étrangères.

Une délégation du Vatican, conduite par Salvatore Scolozzi, était en visite à Madagascar durant deux jours. Le volet communication de la prochaine visite du Pape François a été au centre des discussions. Outre les journalistes locaux, plusieurs journalistes étrangers sont attendus à Madagascar lors de ce déplacement du Souverain pontife en terre malgache.

Présentation de l’Afrobaromètre, ce jour

A l’occasion de la célébration de la Journée africaine de lutte contre la corruption,  Transparency International – Initiative Madagascar et Coef Ressources présenteront ce jour  au Motel Anosy le Global Corruption Barometer –  Africa 2019 basé sur le 7e round des enquêtes Afrobaromètre.

L’observatoire Safidy, plateforme qui réunit une centaine d’organisations de la société civile, présente ce jour son rapport final de l’observation des législatives du 27 mai. Lors de la présentation de son rapport préliminaire, cette plateforme a déjà émis quelques remarques pour perfectionner les prochaines élections. Il en est ainsi de la formation des membres des bureaux de vote qui devrait subir des améliorations selon l’observatoire.

 

Les commentaires sont fermées.