Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Forêt d’Andriba Maevatanàna : un haut responsable forestier tire sur un exploitant clandestin

Forêt d’Andriba Maevatanàna : un haut responsable forestier tire sur un exploitant clandestin

Lors d’une visite inopinée de 9 contrôleurs forestiers dans la forêt du Fokontany de Marotolana, de la commune rurale d’Andriba, un homme âgé de 79 ans a été victime du tir d’un des vérificateurs hier. Le septuagénaire a été surpris en train d’exploiter clandestinement cette forêt du district de Maevatanàna.

Deux autres personnes et lui, ont fabriqué des charbons de bois. A la vue des contrôleurs, les trois hommes ont pris la fuite. Le chef de la mission les a ordonnés de s’arrêter mais ils n’ont pas obtempéré. Le chef de contrôle forestier a sorti son arme et a ouvert le feu. La balle a touché le ventre du septuagénaire. Immédiatement, la victime a été évacuée à l’hôpital de Maevatanàna mais il a succombé à ses blessures.

Les forces de l’ordre locales ont été informées de la situation. Les gendarmes du Groupement Betsiboka ont procédé à l’arrestation du suspect avant de le placer en garde à vue. Celui-ci sera déféré ce jour au Parquet. Entretemps, des collaborateurs du suspect sont arrivés sur place afin de faire une intervention sur l’incident. Or selon une source, ce haut responsable, inculpé d’homicide, aurait été déjà impliqué dans un acte similaire, tuant deux personnes lorsqu’il occupait le poste de directeur à Analanjirofo.

 

Felana Michelle

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas rendue publique