Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fmf – Election fédérale : les mêmes têtes dans la course à la présidentielle

Fmf – Election fédérale : les mêmes têtes dans la course à la présidentielle

A une journée de la date butoir du dépôt de candidature à l’élection fédérale du football, les candidats ne se bousculent pas au portillon.

Sauf changement de dernière heure, le nombre de candidats de la course à la présidentielle de la Fédération malgache de football (FMF) n’atteindra pas le chiffre espéré ! D’après les informations recueillies hier, les candidats ayant déposé leur candidature sont au nombre de trois.

Le dernier président de la FMF, en l’occurrence Doda Andriamiasasoa, est le premier à s’engager. Bien qu’il ait quitté par la petite porte la présidence de la fédération, et que depuis, il a été élu député de Mada­gascar à Manjakandriana, l’ancien numéro un du football malgache ne lâche pas prise.

De nouveau prétendant, député de Madagascar nouvellement élu et non moins ancien membre du Comité exécutif de la FMF, Nepa­traiky Rakotomamonjy se lance également dans la course. Il compte ne pas s’arrêter en si bon chemin après s’être investi corps et âme dans cette bataille depuis l’annonce de la première élection.

Mohamad Abdillah est le troisième candidat à avoir déposé son dossier de candidature auprès du Comité de normalisation (CDN). Pro­cu­reur de son état, il a également évolué dans le milieu du ballon en tant qu’arbitre international notamment.

D’autres noms ronflants du milieu sont attendus d’ici demain, à l’instar de Hery Rasoamaromaka ou encore de Raoul Arizaka Rabekoto. Au total, six candidats pourraient briguer la magistrature suprême du foot malgache.

Les votants au complet

Il ne reste plus qu’à attendre la date du 24 août pour clôturer le processus électoral ! En effet, hier à Tsi­roanomandidy, le CDN, dans son rôle de commission électorale, a organisé le scrutin régional pour élire le président et les membres du comité exécutif de la ligue de Bongolava.

Grâce à la mise en place de la disposition spéciale, le comité a pu mener à terme l’élection. Les deux candidats n’ont pas pu se départager à l’issue des quatre votes. De ce fait, la Commis­sion électorale a engagé la disposition spéciale qui con­siste à tirer au sort le candidat vainqueur.

La chance était du côté de Mamonjisoa Rakotoniaina qui succède ainsi à son con­current, Andrianina Désiré Rakotoarimino. Ce dernier a dirigé la ligue de Bongolava depuis 2013. Enfin, le président nouvellement élu fera partie des 22 votants aux scrutins fédéraux.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.